LA DESTINATION LABELLISE 50 HÉBERGEMENTS

Seulement 6 mois après la création du nouveau Label Qualité Confort Hébergement, la station de Cauterets recevait samedi 7 décembre, les propriétaires partenaires du Club Ambassadeur Cauterets pour une journée spéciale Propriétaires, en compagnie des équipes d’élus, d’Espaces Cauterets et de l’Office de Tourisme.

UNE CÉRÉMONIE DE REMISE DES LABELS CAUTERETS

Etait organisée en soirée autour des 50 propriétaires d’hébergement ayant intégré le dispositif, pour la remise officielle de leur plaque de Labellisation 1 à 5 diamants.

Animée par la société Licho et sous les précieux conseils de Gaelle Cuisy et Karine Martin, architectes de la Maison France 5, cette soirée a réunit les équipes de Cauterets autour de 60 Ambassadeurs du tout jeune Club Propriétaires.

Pour rappel, Ce dispositif incitatif se traduit par la mise en place d’un label de qualité et de confort, exprimé de 1 à 5 diamants et s’appuyant sur des critères qualitatifs : esthétisme, confort, niveaux des équipements et services.

La labellisation du meublé est obtenue à l’issue d’un audit réalisé par les services de l’Office de Tourisme sur la base d’un cahier des charges qualitatif et technique, élaboré par un comité de pilotage composé des différents grands acteurs de la station.

Pour répondre aux problématiques des propriétaires loueurs, il est proposé un « coaching rénovation » piloté par la société LICHÔ. Les propriétaires sont alors conseillés par un architecte d’intérieur spécialisé dans l’immobilier de montagne.

Les premiers hébergements Label Cauterets, disponibles à la réservation sont à retrouver en ligne sur Npy et sur le site de Cauterets : https://www.cauterets.com/se-loger/location-meubles

Les équipes de l’Office de Tourisme tiennent à remercier les différents commerces et prestataires locaux du Label Cauterets ainsi qu’Espaces Cauterets, Les Bains du Rocher, ou Npy Resa qui se sont associés à la démarche pour une montée en gamme de l’offre d’hébergement portée par la commune de Cauterets.