Bonjour à tous, nous avons posé quelques questions à notre championne Chloé Sillières, malgré sa blessure elle est toujours dans la dynamique J.O. et ce n’est pas pour nous déplaire, retrouvez son interview complète ici.

Bonjour Chloé, cet hiver tu te remets d’une importante blessure et tu viens de rechausser le snowboard, comment tu te sens ?

Oui, malheureusement la saison dernière je me suis faite une rupture des ligaments croisé et du ménisque externe. La rééducation a pris beaucoup plus de temps que prévu car j’ai perdu beaucoup de muscles. Mais j’ai pu reprendre le snow et pour l’instant tout va bien ! Je reprends petit à petit mes sensations, et c’est une belle victoire après une année difficile.

Est ce que tu te vois aux prochains J.O. ?

J’en rêve ! C’est toujours un rêve de gosse inachevé ces J.O. J’espérais pouvoir être à Peyongchang cet hiver mais mon genou ne me l’a pas permis … mais je veux prendre ma revanche et je serais aux prochains à Pekin !


Quels autres sports tu pratiques et comment ils t’aident dans ta pratique du snowboard ?

Je pratique beaucoup le yoga. Ça m’a énormément apporté dans ma rééducation et dans la vie de tous les jours car je suis quelqu’un d’assez speed et le yoga m’aide à me détendre et à prendre le temps de faire les choses. Ça m’aide aussi beaucoup en compétition pour rester zen et ne pas stresser.

Tu rides sur Valtho, tu es suivi par un entraineur, quel est ton quotidien là bas ?

Oui je ride avec Michael David. Ça fait maintenant 4 ans que c’est mon entraîneur.

Question importante : Est ce que les Pyrénées ne te manquent pas trop ?

Si !!!!!! C’est un déchirement de ne pas pouvoir revenir au pays plus souvent … mais ne vous inquiétez pas, les alpins sont bien au courant d’où je viens !! 😝

Dans ta famille, il y a aussi une autre championne, Agathe, est ce qu’elle participe à ta rééducation ?

Agathe a elle aussi montrer qu’elle savait se servir d’un snowboard et que les Sillieres c’est de la bonne graine de champions ! Hahaha non elle m’aura bien cassé les pieds !!! Elle a eu une grosse part dans ma rééducation car elle a elle aussi été blessée et on a pu se soutenir mutuellement en plus au même moment.
C’est vraiment un plus d’avoir ce soutien et de se sentir comprise dans ces moments difficiles pour ne rien lâcher. Merci Gatoune !

As tu eu le temps de suivre les JO en Corée ? As tu pu voir le niveau des rideuses ?

J’ai eu le temps de suivre les Jeux Olympiques (pas en direct parce que bon, le réveil a 2h ça pique). Mais oui j’ai suivi, et non malheureusement le niveau des rideuses n’as pas pu être réellement ce qu’il est en ce moment aux J.O. Il y a eu des conditions climatiques compliqués et peu ont su surmonter ça et montrer leur vrai niveau. J’espère qu’aux prochains il n’y aura pas de vent et que nous pourrons montrer au monde ce que l’on vaut vraiment !

Merci Chloé pour ta disponibilité et à bientôt sur les pistes.