Avec plus de 800 coureurs, la Course des refuges a rencontré un énorme succès et la pluie n’a pas freiné la motivation des participants.

Le départ du grand circuit a eu lieu à 6h et celui du circuit de 33 km à 7h30, la direction de course décide de raccourcir la boucle du 53 km en raison d’une météo instable et d’une alerte de Météo France, “Au début j’étais déçu de l’annonce et puis arrivé aux Oulettes de Gaube, j’étais bien content de prendre le chemin du retour, si la course avait continué j’aurais eu du mal…” témoigne Pierre.

IMG_4583

Les 2 tracés prenaient le sens inverse de l’épreuve de l’an dernier, la première vallée traversée était celle d’Ilhéou puis celle du Marcadau, le 33 km reprenait la direction du Pont d’Espagne a ce niveau là, les courageux coureurs du grand parcours (43 au lieu des 53 km) ont continué vers le col d’Aratille pour arriver au refuge des Oulettes et ainsi repartir par le lac de Gaube et le Pont d’Espagne.

IMG_4489

La majeure partie des inscrits ne connaissaient pas les vallées de Cauterets et la beauté des lieux a une nouvelle fois opéré “Merci pour ce trail qui m’a permis de découvrir vos belles vallées, je reviendrais l’an prochain avec un peu de soleil je l’espère” raconte Michel.

IMG_4672

Sur la ligne d’arrivée, chez les hommes, c’est Baptiste Cazaux qui s’impose sur le grand parcours en 5h09min42sec, sur le 33km c’est Iñarra Ander qui remporte le trophée en 3h23min12sec, à noter la superbe troisième place pour le cauterésien Sean Caroll. Cette édition 2017 a été marquée aussi par la présence importante de nos amis espagnols qui complètent les podiums avec un bel état d’esprit et un engagement sportif très amical. Chez les dames, Sandrine Prissé gagne en 6h24min12sec pour clôturer les 43km et Laurence Nogue gravit la première marche du 33km en 4h32min04sec.

IMG_4768

Lors de la remise des prix, le président a annoncé le projet d’un rendez-vous en 2018 au sommet du Vignemale, une nouvelle qui va énormément plaire aux nombreux passionnés de course en montagne qui vont pouvoir à nouveau se régaler dans les vallées de Cauterets. Prochain rendez-vous pour le trail à cauterets le 10 septembre avec la course du Cabaliros qui comptera 20km ainsi que la course des enfants avec des circuits adaptés autour du village.

IMG_4741

Vivez l'expérience des coureurs :