Les années s’enchaînent et ne se ressemblent pas ! L’an dernier, le grand ciel bleu était de la partie pour la course du Cabaliros et la fête du village, cette année c’est un ciel variablo-pluvio-capricieux qui était au rendez-vous de cette belle journée placée sous le signe du partage et de la bonne humeur.

Le départ des 20km du Cabaliros est lancé à 9h précise et ce n’est pas les gouttes et la neige au col des contentes qui vont affaiblir les courageux coureurs ! Avec près de 15 cm au Pic du Cabaliros, le Club Athlétique du Vignemale (organisateur de la course) a pris la sage décision de faire faire demi tour aux participants quelques mètres en dessous du sommet enneigé. En 1 heure 38 minutes 1 seconde, Matthieu Zanesi franchit la ligne d’arrivée en premier, suivi de Laurent Beziat en 1 heure 44 minutes 1 seconde, Clément Torres complète le podium en 1 heure 46 minutes 1 seconde. Chez les dames, c’est Sarah Dinclaux qui gagne cette édition en 2 heures 8 minutes 43 secondes. Le premier cauterésien termine à 4ème place, Sean Caroll en 1 heure 46 minutes et 11 secondes.

Yeaaaah !

 

Superbe vue sur le village depuis la ferme d’Aoumède.

La course des enfants « Ets Maynats » s’est déroulée autour du village avec 2 parcours, l’un pour les poussins et l’autre pour le plus grands (jusqu’en cadets), une boucle de 1,4 km et l’autre de 2,5 (effectuée plusieurs fois pour les plus grands). Pierre Loisel gagne chez les poussins et Ugo Beyssac chez les grands, sa soeur Lilo Beyssac remporte chez les filles. L’association organisatrice, Cauterets 6 Met, avait également organisée la buvette et les sandwiches et l’après-midi grâce à une météo plus clémente, tout le monde a pu en profiter !

Alleeeeeez !

Au niveau de la fête du village, tous les ingrédients étaient réunis pour une agréable journée, jeux géants en bois à l’intérieur, tir à la corde et pêche en bassin sur l’esplanade grâce aux pêcheurs cauterésiens puis concerts avec les chorales et le groupe Improloco.

Et çà tire et çà tire !

Rendez-vous l’an prochain pour une nouvelle édition !

VOIR L’ALBUM PHOTO COMPLET ICI