Le Service Propriétaires de l’Office de Tourisme de Cauterets reste mobilisé pour vous accompagner en cette période particulière.
Nous sommes à votre écoute pour actualiser votre(vos) annonce(s) en fonction de l’évolution de l’actualité COVID-19 et de votre situation (mise à jour des plannings et de vos tarifs sur votre open pro meublés, création politique d’annulation, sensibilisation aux mesures de sécurité sanitaire...)

Vous pouvez nous joindre par mail clubproprietaires@cauterets.com ou par téléphone au 06 08 67 32 06 / 05 62 92 11 73.

Comment communiquer ?

1- Les futurs vacanciers doivent être rassurés et comprendre que vous souhaitez les accueillir dans les meilleures conditions possibles. Ils souhaitent séjourner chez vous en toute tranquillité et sécurité.
Continuez à les accueillir dans les meilleures conditions de confort et sanitaires.

2- Votre hébergement doit être visible dès à présent sur tous les canaux de commercialisation que vous avez choisi.
Nous vous invitons également à créer une politique d’annulation flexible : annulation possible jusqu’à J-5. La flexibilité et l’adaptation sont les maîtres mots !
Dans son allocution du 14 mai, le premier ministre Edouard Philippe a annoncé une très bonne nouvelle "Les Français pourront partir en vacances en France en Juillet et Août ". Il est donc important que votre hébergement soit visible sur tous les canaux de distribution que vous avez choisi...

3- Dans votre annonce, valorisez l’expérience que le vacancier s’apprête à vivre en venant à Cauterets dans votre hébergement : il a envie de se ressourcer en montagne dans un hébergement de qualité. C’est le moment de rejoindre notre Label Qualité Confort Hébergement ici. 

Quelques conseils pour accueillir votre clientèle :

La propreté et l’hygiène sont des critères importants auxquels vos clients seront très attachés dans le contexte actuel. Dans la mesure du possible, nous vous conseillons de prévoir :

> Un “Kit de bienvenue “ incluant un gel hydroalcoolique, lingettes ou désinfectants divers pour le ménage, savon pour les mains;

> Un “Kit nettoyage” changé entre chaque location (à minima 3 produits – sol, vaisselle, multi-surfaces par exemple);

> Alèses et sous-taies jetables proposées à chaque location ou préciser que les alèses et sous-taies en textile, proposées dans votre hébergement sont lavées à haute température (minimum 60°c) et changées à chaque location;

> Même si cela va de soi, le ménage doit être assuré entre chaque location avec des produits désinfectants.

Un protocole national d’accueil pour les hébergeurs prévu en juin 2020 :

Élaborées par le gouvernement, des dispositions officielles nous seront communiquées d’ici le début du mois de juin pour compléter les premiers gestes que vous auriez adoptés.
Dans l’attente, nous avons identifié des pratiques et mesures dont vous pourriez vous inspirer, notamment :
➡ Airbnb a identifié les mesures d’hygiène et de propreté recensées parmis plusieurs pays et que seront à retrouver :
https://www.airbnb.fr/resources/hosting-homes/a/coming-soon-a-new-enhanced-cleaning-initiative-for-hosts-183

Des conseils de nettoyage vous sont également détaillés :
https://www.airbnb.fr/resources/hosting-homes/a/cleaning-guidelines-to-help-prevent-the-spread-of-covid-19-163

Des conciergeries et partenaires locaux (sociétés de nettoyage, agences, …) ont d’ores et déjà adapté leurs prestations aux futures exigences de nos clients.
Contactez nous plus de précisions.

Quelles conditions d’annulations prévoir cet été :

Des dispositions ont été rapidement définies par le gouvernement notamment par ordonnance du 25 mars 2020, instaurant les modalités de remboursement ou report de séjour : 

Nouvelles règles de remboursement dans le secteur du Tourisme 

Toutefois, au vue de l’incertitude liée aux prochaines vacances d’été pour de nombreux français, nous conseillons aux partenaires Npy Resa de l’Office de Tourisme, de proposer des conditions d’annulations assouplies : le remboursement d'acomptes client à J-5 pour tout hébergement réservé jusqu’au 15 septembre.

Les comportements et tendances de réservation étant en d’autant plus incertains durant ces prochaines semaines.

Toute l’équipe de l’Office de Tourisme reste mobilisée pour promouvoir Cauterets et favoriser le séjour de nos prochains vacanciers.
Nous restons à votre disposition pour toute information ou conseil, prenez soin de vous et de vos prochains clients.

Claire et Pascale

Service Propriétaire
Office de Tourisme