S’offrir du temps pour soi, prendre soin de son corps et de son esprit dans un environnement apaisant… N’est-ce pas ça le véritable luxe ? Direction les Bains du Rocher pour savourer un moment d’exception… au coeur de la ruche !

Bonjour à tous !

Je m’appelle Camille, j’ai 31 ans, originaire du Béarn, et je propose de vous embarquer dans ma (re)découverte de Cauterets.

Aujourd’hui il fait un peu moins beau en montagne et j’ai décidé de profiter de cette pause sans randonnée pour abandonner mari et enfants et m’octroyer un véritable moment pour moi. Au programme : une baignade dans les bassins d’eau soufrée, un soin complet du corps et un soin du visage. Une vraie pause bien-être en perspective !

Me voici donc devant ce magnifique bâtiment ocre avec son petit parc. Le décor est planté et moi j’ai hâte d’y entrer ! C’est chose faite, en moins de temps qu’il n’en faut, mon maillot de bain enfilé et mes tongs aux pieds, je suis parée pour entrer dans l’eau. Ces deux bassins intérieurs et cette grande piscine extérieure sont déjà un délice avec une eau à plus de 30 degrés. Courants, remous, bains de soleil immergés… il y a de quoi commencer à se prélasser. Mais voici l’heure d’aborder les choses sérieuses !

Exaltée par l’expérience à venir, je monte les marches qui me mènent à l’Institut. Je me souviens, alors, des difficultés que j’ai eu, lors de la prise de rendez-vous, à choisir quels seraient mes soins. Comme un enfant devant une boite de bonbons, j’avais envie de goûter à tout !
Mon choix s’est finalement porté sur le « Soin cocooning de la Ruche » d’1h15 et le soin visage « Beauté naturelle » de 30 minutes. Des soins 100% pyrénéens pour régénérer, hydrater, apaiser et protéger ma peau. Un programme des plus alléchants, n’est-ce pas ?

C’est Emma qui va s’occuper de moi et m’amène à une cabine cosy. L’atmosphère de cet endroit est déjà une invitation au repos avec sa lumière tamisée et sa musique douce. Sur la table, les produits qui vont être utilisés sont joliment présentés. Ils s’agit de soins naturels et bios de la marque locale Ballot Flurin, issus de la Ruche.
Après un modelage à l’huile de propolis, je bénéficie d’un gommage aux noyaux de prunes puis je suis enveloppée de miel bio. Quelle drôle de sensation, chaude et réconfortante. Les produits de la ruche sont décidément un univers de plaisirs et de bienfaits sans limites !

Tout à la fois enveloppée par le miel et massée par les mains expertes d’Emma, la détente est totale et le temps s’est arrêté ! L’assoupissement n’est pas loin mais je reste suffisamment éveillée pour savourer chaque instant.
Après une douche chaude, pour éliminer le gommage et les résidus de miel, le soin du corps se termine par une hydratation au lait de Ruche, à base de propolis blanche. J’ai véritablement la sensation de faire peau neuve !

Recouverte par une couverture toute douce, c’est le moment de prendre soin de mon visage. Il se sentait en effet un peu délaissé après tant d’attentions porté au corps !
Emma commence par nettoyer ma peau puis m’applique un masque détoxifiant, toujours issu de la gamme Ballot Flurin. Après quelques minutes de pose et un nettoyage aux serviettes chaudes, place aux crèmes ! Elles sont au nombre de trois et chacune va participer à dorloter mon visage. Tout d’abord je profite d’un petit massage avec une crème contour de l’oeil nommée « Yeux de Reine », rien que ça ! Viennent ensuite une crème apaisante pour les peaux sensibles et une crème anti-âge pour régénérer les cellules. Une vraie cure de jouvence !

Près de deux heures après mon arrivée aux Bains du Rocher, je me sens tout à la fois reposée et renouvelée. Pour retarder encore un peu le retour à la réalité, Emma me propose de prendre un thé dans le salon de l’Institut. Un dernier instant de détente puis retour au vestiaire et à la vie normale !

Ce moment de bien-être aura rempli toutes ses promesses et, sans nul doute, je renouvellerai l’expérience. Peut-être même à deux !