Bonjour à tous !

Je m’appelle Leeloo, j’ai 15 ans, je suis de Cauterets et aujourd’hui je vous emmène passer un après-midi au village avec mes amis.

Je rejoins Ruben et Julia à 15h30 sur l’Esplanade des Oeufs pour aller à la piscine municipale. On a passé tout notre temps au bassin extérieur, c’était magique, on pouvait admirer la neige qui était tombée sur la terrasse, et avec la différence de température, de la fumée sortait de l’eau en nous laissant toutefois admirer nos très belles montagnes.

Après un bon moment à la piscine, j’emmène mes amis à mon endroit préféré : la salle de jeu.

On s’est directement dirigé vers le nouveau jeu de réalité virtuelle. Ce jeu est très drôle, surtout pour ceux qui regardent quelqu’un jouer, on a bien rigolé.

Il est maintenant temps pour nous de partir au cinéma pour regarder les Tuches 3.

Avant la séance on a pu visiter l’intérieur de ce majestueux bâtiment. Nous avons découvert une très belle décoration dans le hall d’entrée, ça nous a d’ailleurs rappelé un très bon souvenir du film Star Wars !

Ça y est, c’est l’heure du film ! Plein d’excitation à l’idée de regarder les Tuches 3, nous nous installons au fond du cinéma, popcorns à la main, car oui un cinéma sans popcorn c’est pas possible !!!

Le film est fini, c’était super (mais je ne vais pas vous le raconter), nous décidons de faire une petite balade à la tombée de la nuit au dessus de Cauterets.

Il est 18h30, la nuit est tombe vite en hiver, c’est parti pour notre petite marche sur le chemin de Pauze. C’est une balade parfaite pour ceux qui n’aiment pas trop les longues marches comme mes amis.

Après 15 min de marche nous sommes arrivés devant les anciens thermes de Pauze. J’ai tourné la tête et avec pleins d’étoiles dans les yeux, j’ai admiré la vue magique sur Cauterets illuminé par les lampadaires.

C’était la première fois que Julia y allait et qu’elle voyait ce magnifique panorama, une belle expérience non ? Je pense que même si je regarde cette vue tous les jours, je ne m’en lasserai jamais, c’est juste sublime.

Après ce bel après-midi, il est temps de rentrer à la maison, je sais que ce soir je vais me coucher avec la tête remplie de belle image de mon village.

Maintenant c’est à vous de le découvrir en vrai, prenez vos valises et rejoignez nous !