Notre jeune pyrénéenne et cauterésienne, Chloé Sillières est devenue championne de France de slopestyle ce jeudi 29 mars 2018 à Saint-Lary.

Après une année compliquée pour notre championne avec une grave blessure au genou, Chloé n’a jamais lâché et revient en pleine forme pour cette fin de saison. Nous sommes heureux de vous annoncer qu’elle a décroché une belle première place.

Chloé est devenue Championne de France de Slopestyle (snowboard) avec 70 points devant les alpines Thalie Larochaix (63,3 points) et Margaux Herpin (50 points).

Ce vendredi 30 mars, nous avons eu le plaisir de l’accueillir, sa belle médaille autour du cou, sur les pistes de Cauterets.

UN RETOUR EN BEAUTÉ

En 2016 Chloé nous a fait vibrer et rempli d’émotions. Au mois de février, Chloé était présente aux Jeux Olympiques Juniors à Lillehammer en Norvège, où elle s’est positionnée en 4ème place mais notre guerrière voulait prendre sa revanche. Sa détermination lui a permis de la prendre le 29 mars 2016, en décrochant la médaille d’or et en devenant Championne du Monde Junior de Slopestyle en Snowboard.

Mais 2017 fut une année plus sombre pour notre championne. En début de saison, victime d’une rupture des ligaments croisés et du ménisque externe, une blessure qui lui a pris beaucoup de temps de récupération, Chloé a dû renoncer aux Jeux Olympique de 2018 à PyeongChang en Corée du Sud. Il y a quelques semaines, nous lui avons posé des questions sur son retour, vous pouvez retrouver l’interview ici : http://blog.cauterets.com/chloe-sillieres- retour-gagnant- de-pyreneenne/.

La saison 2018 se finit en beauté et Chloé se tourne vers d’autres objectifs et revanches… Le retour pour Chloé n’a pas toujours été simple, il a fallu tout reprendre à zéro, des séances de rééducation et de musculation pour revenir sur du haut niveau. 1 an après sa blessure, elle a repris son snow et finit cette saison en beauté en remportant, ce 29 mars (et oui 2 ans jour pour jour après sa belle victoire de 2016), la première place du Championnat de France de Slopestyle. Comme Chloé nous l’a confié, les prochains Jeux Olympiques de Pékin, elle en rêve et veut prendre sa revanche en y participant.

Encore Félicitations Chloé.