Le ski de printemps, la neige des beaux jours. - Cauterets Blog

C'est parti pour le printemps !

Camille vous emmène  au "Ski de Printemps", entre soleil, snowtubbing, Yooner et Pétanque sur neige, découvrez les activités de la SpringWeek et de la douceur du ski de printemps.

Ça y est, les froides journées d’hiver commencent à laisser place à de belles heures ensoleillées... C’est une bonne nouvelle, mais qui vient souvent avec celle, plus triste, de la fermeture des pistes. Et pourtant, la neige est encore là : c’est l’heure du ski de printemps. À vos skis et vos lunettes de soleil, let’s go !

Pour tous les amateurs de montagne, cet hiver a été marqué par une neige exceptionnelle. Pourquoi « a été » ? Parce que les jours rallongent, le soleil est de retour et l’on sent le printemps qui pointe le bout de son nez... Mais que nenni ! Ce n’est pas encore l’heure de ranger les skis, les pistes de Cauterets sont ouvertes jusqu’au 22 avril 2018.

Tant qu’à finir la saison dignement, la station a mis les petits plats dans les grands avec l’organisation de la Spring Week, du 8 au 21 avril prochain sur le Cirque du Lys. Skier en tee-shirt sur de la belle neige, c’est quand même le top non ? Pour moi c’est la parfaite transition entre la saison de ski et celle des plages. Et quand, en plus, des animations sont prévues, c’est un peu la récré. Du coup je prévois de revenir en enfance avec le snowtubbing, une descente dans de grosses bouées, ou en luge. Pour de nouvelles sensations glisse, je suis curieuse de tester le Yooner, sorte de siège monté sur un seul ski. Et puis, si le coeur (et le courage surtout) m’en dit, pourquoi ne pas prendre une bonne montée d’adrénaline en tentant un petit vol en parapente, rien que ça !

Et puis une fête sans musique me direz-vous, est-ce vraiment une fête ? Et bien c’est aussi prévu, tous les jours à l’heure du déjeuner et du café (entre midi et 15h quoi), DJ Martin Martin viendra nous mettre dans l’ambiance. Vous vous voyez déjà vous trémousser en combi de ski et lunettes au nez ? Moi oui !

...

Vous l’aurez compris, j’ai déjà bloqué mon séjour. C’est la quatrième édition et, à un moment donné, il faut se lancer... Cauterets est chaque année la dernière station ouverte des Pyrénées et, avec cette Spring Week, ce sera aussi le lieu de mes premières festivités du printemps !