A partir de ce lundi 11 mai, le déconfinement commence en France avec la possibilité de circuler à 100 km de votre domicile, notamment dans les Hautes Pyrénées.

Les paysages de Montagne, de nouveau accessibles !

Actualisées en date du 11 mai 2020, voici quelques infos pratiques pour nous rendre une visite ces prochains jours :

> Puis-je venir à Cauterets ?

Oui, pour se rendre à Cauterets vous devrez juste respecter une limitation de distance depuis votre domicile principal, fixée à 100 km à vol d’oiseau ( sans attestation). Le déplacement d’une région à une autre et d’un département à un autre sera possible sous certaines conditions. Voici la carte depuis Cauterets.

Vous n’avez pas de voiture : profitez des lignes de Bus des Hautes Pyrénées dès le 11 mai. Pour rappel : le port du masque est obligatoire dès que vous utilisez les transports en commun.

Attention les navettes reliant le village au Pont d’Espagne ne refonctionneront qu’à compter du mois de juin.

> Aller en montagne :

L’accès à la montagne est autorisé dès le 11 mai pour des activités sportives individuelles, sans limite de durée de pratique. L’attestation n’est plus requise mais des conditions sont toutefois à respecter :

- Une distance par rapport au domicile inférieure ou égale à 100 km
- Une limitation des rassemblements à 10 personnes max en extérieur et en appliquant les gestes barrières.

Les restaurants, les refuges ou encore prestation pour dormir ou se restaurer en refuge, il faudra patienter jusqu’au prochaines dispositions nationales pour ces services (prévues dès le mois de juin).

> Le top des balades à faire à Cauterets :

Toutes les balades sur Cauterets ici.

A noter : La réouverture des remontées mécaniques du Pont d’Espagne est prévue durant le mois de juin et dans le respect des gestes barrières.
Recommandations pour aller en montagne : Être bien chaussé, une gourde d’eau, des lunettes de soleil, un minimum à manger, des vêtements chauds et de pluie.

Un accès à la montagne tant attendu mais n’oublions pas que le personnel soignant et les services de secours (pghm..) ont encore beaucoup de travail. Il faut donc se rendre en montagne en redoublant de vigilance, notamment en se renseignant sur les conditions météo et également d’enneigement.
L’équipe de l’Office de Tourisme est à votre disposition au 05.62.92.50.50 ou infos@cauterets.com pour toute précision.

> Les commerces et services ouverts dès le 11 mai:

Pour l’instant les bars et restaurants sont fermés, nous aurons plus d’informations à vous communiquer fin mai.
Différents commerces locaux vous proposent néanmoins des formules de restauration à emporter pour vous permettre de profiter d’une belle journée en Montagne. A retrouver ici.

Côté village : la Médiathèque sera ouverte dès le 11 mai.
La piscine, le cinéma, la patinoire, les Bains du Rocher sont fermés actuellement. Plus d’informations prévues d’ici fin mai.

>  Les Thermes de Cauterets

Les Thermes sont fermés jusqu’à nouvel ordre. Toutes les cures thermales prévues pourront être reportées ou, si vous le souhaitez, annulées. Nous vous invitons à contacter les Thermes au 05.62.92.51.60 ou à reservation@thermesdecauterets.com

> Les hébergements sont disponibles à la réservation :

Vous prévoyez vos prochaines vacances pour cet été ? Plusieurs offres d’hébergement sont déjà disponibles pour cet été, avec frais de dossiers offerts et conditions d’annulation adaptées.
Dès le 11 mai, retrouvez toutes nos offres pour un weekend au grand air (si vous résidez à moins de 100km) ou pour cet été, sur N'PY.

 

L’office de tourisme de Cauterets est disponible au 05.62.92.50.50 ou à infos@cauterets.com pour vous conseiller pour votre prochaine visite ou séjour cet été.
A partir du 11 mai du lundi au samedi de 9h00 à 12h et de 14h à 17h.

>  Les conditions à respecter en résumé :

- Déplacement à 100 km maximum depuis chez soi
- Rassemblement extérieur limité à 10 personnes maximum
- 1 m de distance entre chaque personne
- Port du masque obligatoire dans les transports en commun
- Port du masque recommandé dans les commerces