La météo a été généreuse le jour de la course avec un superbe ciel bleu et elle a été plus que généreuse dans les jours précédents la course puisqu’il a neigé plus d’un mètre cinquante en l’espace de quelques jours.

L’organisation a du redoubler d’efforts afin de maintenir le trail et proposer le meilleur parcours en ayant comme objectif principal la sécurité de tous. Le club s’est adapté en mettant en place une boucle de plus de 9 kilomètres partant du parking du Puntas et arrivant au plateau du Clôt en passant par l’ancien camp militaire et le plateau du Cayan, le décor était magique. Les arbres remplis de neige et les cours d’eau gelés comme rarement, un bonheur pour les yeux. Un grand bravo et merci aux équipes du Pont d’Espagne, du Parc National des Pyrénées et du Département des Hautes-Pyrénées sans qui cet événement n’aurait pu avoir lieu.

Au niveau sportif, c’est José Guenon qui remporte le Trail Blanc 2017 en 39 min 50 secondes devant Mathieu Somprou (41 min 07 sec) et Christophe Van Der Stuyf (41 min 09 sec) qui complètent le podium du scratch. Chez les dames c’est Carole Duhart qui arrive première en 50 min et 44 secondes, Mélanie Tricaud (53 min 32 sec) suivie de Alice Levron (53 min 54 sec) assurent les deuxième et troisième place du classement général féminin.

Après tant d’efforts physiques rien de mieux que d’aller se détendre dans les Bains du Rocher, tous les participants ont pu se faire plaisir dans le spa thermal de Cauterets après avoir eu droit à la célèbre garbure, un agréable moment de convivialité qui est cher au club organisateur.

Tous les résultats sont à retrouver sur www.race-cauterets.fr

Toutes les photos sont ici : https://www.flickr.com/photos/95021210@N02/albums/72157679421854055